perruche splendide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perruche splendide

Message  cedric le Dim 10 Juin - 17:14

la perruche splendide fait bien partie de l'australie

La Perruche splendide est l'espèce la plus colorée de ce genre. Son plumage est vert foncé pour le haut et jaune pour le bas. En effet, la poitrine du mâle est rouge tandis que celle de la femelle est verte. Le mâle présente également un masque facial bleu ciel, masque nettement plus clair et plus petit chez la femelle.

Répartition
La perruche splendide vit surtout dans les régions du sud l’Australie.

Alimentation
Il faut donner du mélange varié pour grandes Perruches sans tournesol Ce mélange ne sera moins riche en graines grasses comme le niger, le chanvre Il faut également prévoir de la pâtée aux œufs, des graines sauvages surtout le millet en grappes.

L'eau de boisson sera renouvelée tous les jours; on donnera du grit et du gravier aide à la digestion. La Perruche splendide aime disposer de la pâtée aux œufs durant la reproduction; elle raffole de graines germées et de carottes râpées. l'accompagner de millet en grappes.

Elevage
L'élevage réussit pratiquement toujours lorsque les oiseaux sont détenus dans de bonnes conditions. La reproducteurs doivent toujours être âgés de 18 mois au minimum. La reproduction débute à l'extérieur en mai, dès le mois de mars lorsqu'il s'agit d'un élevage se faisant dans une volière intérieure.

Le nichoir mesurera 30 cm de hauteur et de 20 cm de côté. Le trou d'envol aura un diamètre de 5 cm. Il faut que le fond soit recouvert de copeaux de bois ou d'un mélange de tourbe et de copeaux. Le nichoir est suspendu de préférence à l'abri des intempéries et du vent.

Les œufs sont du nombre entre quatre et six sont pondus tous les deux jours. Il n'y a que la femelle qui couve durant dix-huit jours. Les jeunes restent cinq semaines au nid après leur naissance. Ils sont fort farouches les premiers jours qui suivent leur envol risquant fort de se blesser! Dans ces conditions il faux tapisser la paroi supérieure et la paroi avant de la volière avec des bouquets de saule pleureur pour amortir les chocs. Les jeunes sont encore nourris par leurs parents durant trois semaines après leur sortie du nid. Ils sont ensuite indépendants.
avatar
cedric

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 37
Localisation : generac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

description de la perruche splendide

Message  henri le Lun 11 Juin - 22:02

Merci à Cédric pour ces précisions.
Henri

henri

Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 63
Localisation : petite camargue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum