Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Diamant à Gouttelettes

2 participants

Aller en bas

Diamant à Gouttelettes Empty Diamant à Gouttelettes

Message  Bourdenet Mer 13 Juin - 17:32

Bonjour à tous,
je suis adhérente depuis peu au club et je possède, pour commencer Smile  un couple de diamant à Gouttelette. Et j'aurais aimé avoir des conseils sur leur alimentation. Jusqu'à maintenant, j'achetais un mélange de graines pour oiseaux exotique mais à ce que j'ai compris, en discutant avec certains du club, qu'il était préférable de faire nos propres mélanges en achetant chaque type de graine.
J'aimerais donc, savoir pour ceux qui possède des becs droits si vous pouviez m'aiguiller un peu à ce sujet.
Et est ce que l'alimentation est la même pour des mandarins, gould, gouttelettes?
J'ai de la pâté aussi mais il y en a toujours de différentes sortent et je ne sais pas si on peut leur en donner tout le temps comme les graines. J'ai aussi acheté des graines de Charbon, pareil, est ce qu'on leur laisse tout le temps. Faut il que ce soit temporaire?
Et je dilue aussi du vinaigre de cidre dans leur boisson, pareil, faut il que ce soit temporaire ou peut on leur laisser tout le temps?

Enfin, bon comme vous voyez je déborde de question alors si vous avez des conseils je suis preneuse. Sachant que j'habite pas loin d'Animal Price à Moulès.


Je vous remercie
A bientôt

Jennifer

Bourdenet

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diamant à Gouttelettes Empty Re: Diamant à Gouttelettes

Message  henri Jeu 14 Juin - 12:53

Bonjour Jennifer,
Concernant le mélange exotique, celui qui est proposé par Animal Price (où je suis client) est adapté tu peux ajouter de l'alpiste dans un godet à part et du millet en grappe.
La pâté est à donner uniquement lors de la repro, risque d'engraissement des oiseaux).
Le vinaigre est à utiliser en cure de 3-4 jours et ce tous les 2 mois (c'est ma méthode)
Le charbon, que je n'utilise pas, je pense que tu dois pouvoir le laisser à longueur d'année, Sylvain Perez (Animal Price) est un éleveur et de bon conseil.

Le forum du club est un peu en dormance, il se peut que tu n'ai pas beaucoup de réponse.
N'hésite pas à nous contacter en mp.
Henri

henri

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 70
Localisation : petite camargue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum